Voyage sur mesure en Thaïlande
PETIT TITRE
Jour 1 – Bienvenue en Thailande
À votre arrivée Rencontre avec le guide et transfert à l’hôtel.
Verre de bienvenue sur le rooftop de l’hôtel.
Installation à votre hôtel et dîner libre.
Nuit au Amara.
Jour 2 – Bangkok
Déjeuner à l'hôtel.
Les trésors cachés de la Cité des Anges se révèlent au cours d'une exploration en vélo électrique. Cette aventure originale permet de découvrir des lieux peu fréquentés par les touristes, au plus près des communautés vivant dans les ruelles étroites et souvent discrètes du quartier historique. Cette balade est ponctuée de rencontres inattendues et de découvertes insolites : un petit canal, une fresque murale surprenante, un café rétro...
Une courte marche dans le quartier historique, entre un canal et des échoppes colorées, mène au sommet du Wat Saket, aussi connu sous le nom de temple de la Montagne d’Or. La vue au sommet est incroyable : d’un côté, la vieille ville avec ses maisons basses, de l’autre, la modernité de la mégapole et ses innombrables gratte-ciels.
Un trajet en tuk-tuk vous conduit au cœur de Yaowarat, l'artère principale du quartier chinois de Bangkok. L’effervescence de ce quartier est captivante, entre marchands d’or, vendeurs de tissus et étals de fruits et légumes.
Après une visite au marché aux fleurs, embarquez pour une balade sur les klongs, les canaux de la ville. C’est ici que l’on perçoit le mieux l’essence de Bangkok à ses débuts : une ville de maisons en bois sur pilotis, entourée d’un labyrinthe de canaux. Bangkok était alors surnommée la Venise de l’Est.
Retour et nuit à l'hôtel.
Jour 3 – Bangkok - Kanchanaburi
Déjeuner.
Ce matin, vous prenez la route vers Kanchanaburi.
Sur la route, arrêt à Mahachai, petit port de pêche réputé pour son marché aux poissons et crustacés, particulièrement animé le matin. Pour traverser la rivière Tachin, il faut prendre le bac réservé aux piétons et motos, direction Thachalum. Ce petit village, à la fois proche de la mégapole et de la vie provinciale, offre une ambiance paisible où le temps semble s'arrêter.
Une agréable promenade à pied mène au centre culturel, qui retrace la vie de la communauté ainsi que ses légendes et coutumes. Plus loin, au détour d’une ruelle, se dresse un temple unique. Entièrement en bois et décoré de dorures, il constitue un véritable joyau architectural, discrètement caché. La balade se termine quelques mètres plus loin à la petite gare de Ban Laem.
Train local vers Mae Klong. Les curieux se pressent pour observer ce spectacle insolite ! Ce trajet en train dévoile de magnifiques paysages, alternant jungle et rivière.
Non loin de la gare, isolé dans son écrin de verdure, un ancien temple khmer de l’époque angkorienne s’illumine sous la lumière dorée d’un fin d’après-midi, mettant en valeur ses briques rouges.
La journée se termine par un dîner au restaurant flottant de l’hôtel.
Nuit à l'hôtel Float House.
Jour 4 – Kanchanaburi
Déjeuner.
Ce matin, vous avez rendez-vous avec l'animal le plus emblématique du royaume. Autrefois utilisé dans l'industrie du bois et le secteur touristique, l'éléphant d'Asie est aujourd'hui préservé dans des sanctuaires qui veillent à son bien-être. À travers diverses activités ludiques, vous vivrez un moment privilégié en toute harmonie avec cet animal sacré de la Thaïlande.
Vous mettrez le cap sur le parc national d'Erawan, un véritable écrin de jungle parsemé de cascades s’étendant sur sept niveaux avant de se jeter dans la rivière Khwae Yai. Un sentier de randonnée de 700 mètres de dénivelé vous mènera à plusieurs bassins naturels aux eaux turquoise, où il est agréable de se baigner dans une eau rafraîchissante !
Ensuite, vous partirez en bateau vers le village Môn. Les Môn, l'une des premières populations à s'établir en Thaïlande, sont originaires du Sud de la Chine. Après avoir migré vers la Haute-Birmanie, ils ont été poussés par les peuples thibéto-birmans et se sont finalement installés dans les régions de Pegu et Thaton. Vous aurez l'occasion de rencontrer les habitants, puis de partir pour une randonnée dans la forêt verdoyante à la découverte de la faune et de la flore locales.
Diner au restaurant flottant de l’hôtel.
Jour 5 – Kanchanaburi - Ayutthaya
Déjeuner.
Visite du temple Wat Tam Sua (la grotte du tigre).
Véritable joyau caché et peu fréquenté par les touristes, le Wat Tham Sua, ou temple de la grotte du tigre, est l'un des lieux de culte les plus emblématiques de Kanchanaburi. Il abrite les précieuses reliques de Ketkaew Prasat Chedi.
Au sommet d'une colline surplombant de vastes rizières se trouve la plus grande statue de Bouddha de la région, mesurant 18 mètres de haut. La vue y est spectaculaire, offrant un panorama sur la rivière Mae Klong et les rizières à perte de vue. À proximité, vous trouverez la pagode chinoise de Wat Tham Khao Noi.
Profitez d’une pause café au milieu de ces rizières luxuriantes, offrant une vue lointaine sur le Wat Tham Sua. Le site archéologique d’Ayutthaya, ancienne capitale du royaume de Siam, dégage une atmosphère unique, propre aux lieux chargés d’histoire et classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Parmi les temples les mieux conservés de l'ère d'Ayutthaya (du XIVe au XVIIIe siècle), on trouve le Wat Phanangchoeng, le Wat Phra Si Sanphet, datant du XVème siècle, et le Wat Lokaya Sutharam, célèbre pour son bouddha couché de 42 mètres. Un symbole emblématique de la ville est la tête de Bouddha, enchevêtrée dans les racines d'un banian, l'arbre sacré du temple Mahatat.
En fin de journée, arrêt au marché du centre-ville et dégustation.
Nuit à l'hôtel Kantary.
Jour 6 – Ayutthaya - Bangkok - Chiang Mai
Déjeuner à l'hôtel.
Route vers l’aéroport de Bangkok.
Dîner libre à l’aéroport puis vol pour Chiang Mai.
A l’arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à l’hôtel.
Dans l’après-midi, rien de tel qu’un massage traditionnel thaï pour se relaxer.
Nuit à l’hôtel Kantary Hills.
Jour 7 : Chiang Mai
Déjeuner à l'hôtel.
Route vers le marché des tribus.
Visite du marché Kad Luang, réputé pour sa variété de couleurs et de senteurs. Ce grand marché attire de nombreux Thaïlandais à la recherche des meilleurs produits.
Ensuite, partez vers les environs de Chiang Mai, où M. Praphat vous accueillera dans sa maison traditionnelle de style Lanna, vieille de plus d’un siècle. Ce véritable musée vivant a abrité son père, son grand-père et son arrière-grand-père. Vous serez plongés dans le passé, entourés d’arbres fruitiers, de plantes médicinales et d’aromates. Vous participerez également à la préparation du déjeuner, guidés par les conseils avisés de toute la famille.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Chiang Mai
Déjeuner à l'hôtel.
Méditation avec des moines au Wat Suan Dok.
Le temple Wat Suan Dok abrite un centre de formation bouddhique où des moines venus de toute l’Asie vous initient aux principes et à la pratique de la méditation. Il est courant de remettre des offrandes de nourriture végétarienne aux moines, qui remercient les visiteurs en chantant.
Ensuite, dirigez-vous vers le mont Doï Suthep, qui surplombe Chiang Mai à l’Est. Ce temple est très fréquenté et vénéré par les bouddhistes. La vue sur Chiang Mai, surnommée la « Rose du Nord », est tout simplement époustouflante.
Vous pourrez également profiter d'une petite promenade à pied à travers les ruelles bordées de maisons anciennes, qui contribuent au charme unique de « la rose du nord ».
Nuit à l’hôtel.
Jour 9 : Chiang Mai
Déjeuner et départ pour un village communautaire.
C’est dans un petit village communautaire que vous aurez l'occasion d'écouter les traditions orales liées au riz et aux rizières, racontées par les habitants lors d'une promenade. Ensuite, vous participerez à une véritable initiation aux travaux agricoles : cultiver le riz, nourrir les buffles, labourer les champs, et d'autres tâches en fonction des saisons.
Après un bon souper, les anciens du village partageront leur expertise dans la confection de desserts traditionnels, un véritable délice !
Pour conclure cette journée riche en rencontres, ne manquez pas de vous initier à la pratique du tambour « Sabadchai », l'instrument ancestral du peuple Lanna.
Retour à Chiang mai et nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Chiang Mai - Surathani - Khao Sok
Déjeuner et transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour le vol vers Surathani.
Route pour le parc national de Khao Sok. Reste de la journée libre pour profiter de l’hôtel.
Nuit au Anurak Lodge.
Jour 11 : Khao Sok
Déjeuner.
Après le déjeuner, partez pour une demi-journée de balade dans la jungle avec votre guide au parc national de Khao Sok. Ce parc, avec ses paysages à couper le souffle et sa forêt tropicale humide, est l'une des plus anciennes au monde, abritant des espèces sauvages telles que des ours malais, des léopards nébuleux et des éléphants d'Asie.
Le parc est exceptionnellement riche en biodiversité, avec plus de 200 espèces florales, dont la Rafflesia kerrii, la plus grande fleur du monde. Votre lodge, situé dans ce cadre enchanteur, vous offre une vue spectaculaire sur les reliefs environnants. Vous pourrez vous laisser porter par le courant d'une rivière en bouée gonflable ou en radeau de bambou, tout en écoutant les sons de la jungle.
Le soir, lors du dîner, vous apprendrez à griller de la viande dans des feuilles de palmier sur un feu ouvert et à utiliser le bambou pour cuisiner, tout en créant des plats savoureux et écologiques.
Nuit à l'hôtel.
Jour 12 : Khao Sok
Déjeuner et départ pour une journée d’excursion avec votre guide.
Le début de votre balade se fait en pirogue sur le lac cheow lan.
Le lac Cheow Lan, un vaste réservoir d'eau douce créé par le plus grand barrage du sud du pays, se trouve au cœur du parc national de Khao Sok. Avec ses eaux profondes aux teintes émeraude, ses karsts calcaires émergeant de l'eau et sa jungle luxuriante, il est difficile de résister à l'envie de passer la nuit dans l'un des hôtels flottants qui lui ont valu sa renommée. Entre baignades et escapades en canoë-kayak, vous aurez également l'occasion de partir en randonnée pour rejoindre la grotte de corail, célèbre pour ses formations calcaires qui ressemblent à des branches de corail sur les stalactites.
Nuit à l'hôtel.
Jour 13 : Khao Sok - Khao Lak
Déjeuner.
Ce matin, vous prenez la route vers Khao Lak.
Journée libre.
Nuit à l'hôtel Khao Lak Laguna.
Jour 14 - 15 - 16 : Khao Lak
Déjeuners.
Profitez de 3 journées libres à Khao Lak.
À Khao Lak, vous pourrez profiter des magnifiques plages de sable fin, telles que Nang Thong Beach et Bang Niang Beach. Les amateurs de plongée et de snorkeling pourront explorer les récifs coralliens et la vie marine. De plus, le parc national de Khao Lak-Lam Ru offre de superbes sentiers de randonnée, des cascades pittoresques et une biodiversité riche, vous permettant de découvrir la beauté naturelle de la région.
Nuits à l'hôtel.
Jour 17 : Khao Lak - Phuket - Montréal
Déjeuner.
Transfert à l’aéroport de Phuket pour le vol de retour.
Thaïlande - 21 jours
Tarif / personne (en dollars US) : à partir de 4500 $ sur base de 4 personnes
NOS PRIX COMPRENNENT
-
Durant le circuit, véhicule privé climatisé (sauf bateaux).
-
Accueil avec bracelet traditionnel de fleurs de jasmin.
-
Verre de bienvenu dans les hôtels à chaque étape.
-
L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires en petit déjeuner.
-
Les repas précisés au programme.
-
Guides locaux francophones de bout en bout, sauf balnéaire et temps libre.
-
Visites : mentionnées au programme, droits d’entrée dans les musées et les sites.
-
Taxes et services hôteliers.
-
Permanence téléphonique francophone 24/24 durant votre voyage en cas d’urgence.
-
La taxe de l'OPC.
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS
-
Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
-
Les boissons et les dépenses à caractères personnels.
-
Les pourboires guide(s), chauffeur(s) et hôtel(s).
-
Les vols internationaux, domestiques et inter Asie.
-
Les assurances.