top of page
IVVI-20110413-7595.jpg

Voyage de trekking en petits groupes francophone
Annapurna, Népal

Screenshot 2024-10-03 at 12.16.33 PM.png
CODE: ANMC

Le Népal est un pays fascinant à la fois pour ses paysages naturels spectaculaires et pour sa richesse culturelle bouddhiste, hindouiste et tibétaine et ses populations ethniques. C’est surtout une destination rêvée pour nos amateurs de treks. Ce programme s’adresse à ceux et celles qui souhaitent découvrir quelques unes des plus hautes montagnes du globe entre la chaîne de l’Everest et celle de l’Annapurna. Ce voyage trekking est exigeant et requiert, quelque soit votre âge, une très bonne forme physique. Il s’adresse aux bons marcheurs habitués à des randonnées de 10-15 km par jour et aux personnes motivées par l’effort et l’engagement.

 

17 mars/Jour 01 :

Arrivée à l'aéroport de Katmandou (1350M) et transfert à l'hôtel, (Service : prise en charge à l'aéroport, hébergement à l'hôtel en formule B/B)

 

18 mars/Jour 02 :

Visite guidée d'une journée complète de Katmandou comprenant le temple de Pashupatinath, Swyambhunath, Buddhanath et le « Katmandou Durbar Square » (Service : transport et guide touristique privé inclus (supplément frais d'entrées des sites) et hébergement à l'hôtel en formule B/B)

 

19 mars/Jour 03 :

Notre trek du circuit de l'Annapurna commence à BesiSahar où nous nous rendrons en véhicule privé depuis Katmandou. Nous passerons par la route Prithvi, pour une durée 5 à 6 heures. Ensuite, nous prendrons un autre véhicule local pour Dharapani, un trajet d’environ 3 heures. Nous traverserons les petits villages de Sange, Bhulbhule, Nagdi et Chamche et verrons le mont Annapurna et les chaînes de montagnes du Manaslu. (Service : Transfert jusqu'à Beshisahar et Dharapani en transport privé, guide, porteur, repas en pension complète avec hébergement dans un « tea house » en B, L, D)

 

20 mars/Jour 04 :

Notre trek commence aujourd’hui à Dharapani. Le sentier monte progressivement vers le prochain village de Bagarchhap à travers des forêts de pins, d'épinettes, de pruches et de chênes et offre une architecture tibétaine typique. Le sentier nous conduit dans la région de Manang avec le site de notre premier monastère tibétain et les aperçus occasionnels de l'Annapurna II (7937 m) et du Lamjung Himal (6986 m). Le sentier est sur la rive sud de la rivière, grimpant à travers les forêts jusqu'à Danaque (2210 m), une vallée entourée de vergers de pommiers. Ensuite, nous montons une section plus abrupte à travers les forêts de rhododendrons. À l'entrée de Chame, siège administratif du district de Manang, se trouve un long mur avec de nombreux moulins à prières. De là, il y a de belles vues sur la région de Lamjung, et l’Annapurna II et IV (7525 m). (2670 m/9 055 plieds, 05-06 heures) (Service : guide de trekking, porteurs, repas en pension complète avec hébergement dans un « tea house » en B, L, D)

21 mars/Jour 05 :

Le troisième jour du trek, nous faisons une longue marche, sans trop de dénivelé, dans les forêts de la région des Big Rocks. Nous marchons dans la vallée de la rivière et obtenons d'excellentes vues sur le pic Pisang et l'Annapurna II. Le vilage de Pisang marque le début de la partie supérieure de la région du district de Manang. (3100 m/10 170 pieds, 05 heures) (Service : guide de randonnée, porteurs, repas en pension complète avec hébergement dans un « tea house » en B, L, D)

 

22 mars/Jour 06 :

Trek de Pisang à Manang. Après le petit-déjeuner, nous marcherons jusqu'à Manang. Nous emprunterons la route de trek du Haut Pisang pour avoir les meilleures vues sur les montagnes. C’est une journée d’environ 6 à 7 heures de marche dans un sentier qui pénètre dans les forêts de pins et offre des belles vues sur un lac turquoise. Nous marcherons à travers les champs de pâturage de yaks et de diverses cultures. Le grand village tibétain de Manang offre une vue magnifique sur l'Himalaya. À notre arrivée aujourd'hui, nous logerons dans une excellente maison d'hôtes locale. (3440 m/11 286 pieds, 05-06 heures) (Service : guide de randonnée, porteurs, repas en pension complète avec hébergement en B, L, D)

 

23 mars/Jour 07 :

Une journée de repos est nécessaire lors d'un trekking en haute altitude. Cela nous aide à acclimater notre corps à l’altitude. C’est une journée de repos où nous pourrons nous lever un peu plus tard avant de prendre le petit-déjeuner. Durant la journée, nous pourrons marcher autour du village ce qui aide à se préparer au trek du col de Thorong la. Nous pouvons aussi marcher jusqu'au lac Gangapurna et ses environs; certains randonneurs qui ne sont pas fatigués et en forme essaient le lac glacière ou le monastère jusqu'aux collines de Manang. Il y a aussi d'excellentes vues sur le lac Gangapurna depuis le toit de notre hôtel. (Service : guide de trekking, porteurs, repas en pension complète avec hébergement dans un « tea house » en B, L, D)

 

24 mars/Jour 08 :

Nous partons de Manang pour atteindre la rivière Marsyangdi sur notre sentier de randonnée du lac Tilicho. Le sentier reste proche du lit de la rivière et nous arriverons au petit village de Khangsar. De là, une superbe vue sur la Grande Barrière s'ouvre. Nous y trouverons un petit monastère, un Chorten, des murs de Mani et beaucoup de drapeaux de prières. Nuit au village de Khangsar. (Service : guide de trekking, porteurs, repas en pension complète avec hébergement dans un « tea house » en B, L, D)

 

25 mars/Jour 09 :

Trek du village de Khangsar au camp de base du lac Tilicho Aujourd'hui, nous marcherons sur le train d'escalade pendant la première moitié. Nous passerons par un Gompa et un petit Chorten (petit temple et tombeau tibétain). Le sentier de randonnée du lac Tilicho traverse des buissons de genévriers et d'argousiers. Il est d’ailleurs très célèbre pour son itinéraire permettant de boire du jus d'argousier local. Nous traverserons également de petits ruisseaux du mont Annapurna. Après une montée exigeante, nous atteindrons une crête (4650 m) avec des drapeaux de prières. Puis, par une série de virages en lacets, la descente nous amène à l'hôtel du camp de base de Tilicho. Nous obtenons les meilleures vues rapprochées du mont Tilicho et de bien d'autres sommets. Nous passerons la nuit dans une maison d'hôtes locale basique. (Service : guide de randonnée, porteurs, repas en pension complète avec hébergement dans un « tes house » en B, L, D)

 

26 mars/Jour 10 :

Aujourd'hui, notre randonnée au lac Tilicho est exigeante mais passionnante; nous aurons de superbes vues de ce lac d’altitude qui est d’ailleurs le plus haut lac au monde (4920 m). La première partie du sentier vers le lac traverse une vallée latérale, puis traverse une moraine, grimpant jusqu'à 4710 m. Nous pouvons voir une vue magnifique sur les monts Tarkeghyang, Gangapurna et Khangsar Kang. Quand le lac n’est pas gelé, l’eau qui est parfois turquoise reflète les sommets environnants ce qui permet de prendre quelques superbes clichés. Nous redescendrons au camp de base de Tilicho pour y passer la nuit. (Service : guide de trekking, porteurs, repas en pension complète avec hébergement dans un « tea house » en B, L, D)

 

27 mars/Jour 11 :

Trek du camp de base de Tilicho à Yak Kharka. Nuit à la maison d'hôtes. (Service : guide de trekking, porteurs, repas en pension complète avec hébergement dans « tea house » en B, L, D)

 

28 mars/Jour 12 :

Depuis Yak Kharka, la première partie du sentier monte jusqu’à Letdar le long de la rive de la Jarsang Khola. De là, nous descendons et traversons le ruisseau sur un pont en bois à 4310 m. Sur le sentier, nous pouvons voir des yaks, moutons et même, si nous sommes très chanceux, le mythique léopard des neiges. 

Aussi dans ce secteur, il y a beaucoup d’oiseaux d’altitude dont le choucard à bec court et le grand gypaète barbu. Les griffons de l'Himalaya (vautour) font aussi partie des nombreuses espèces de cette région. Nous passerons la nuit à Thorong Phedi (4420 m/14 501 pieds, 04 heures). (Service : guide de trekking, porteurs, repas en pension complète avec hébergement dans une « tea house» en B, L, D)

 

29 mars/Jour 13 :

Aujourd'hui est la journée la plus exigeante du trek. Après avoir quitté Thorong Phedi, le sentier devient raide immédiatement jusqu'au camp d'altitude. Nous suivrons des sentiers rocailleux en montée jusqu'à l'ascension du col de Thorong La (5416 m). De là, par temps clair, les vues sont extraordinaires; nous pouvons voir les montagnes au nord en direction du Tibet, la région de Manang, les Annapurnas, le Gangapurna, le pic glaciaire de Khatung Kang (6484 m) et bien d’autres.

 

Après s’être arrêté au col pour se reposer et prendre de multiples photos, c’est maintenant le moment de redescendre de l’autre côté du col en direction de Muktinath, l'un des sites de pèlerinage les plus importants pour les hindous et bouddhistes. Nous marcherons dans une région plus aride avant d'arriver au village. (Service : guide de randonnée, porteurs, repas en pension complète avec hébergement dans une maison de thé en B, L, D)

 

30 mars/Jour 14 :

Après le petit-déjeuner, nous pourrons visiter le village de Muktinath et profiter de ses environs. Ensuite, nous descendons la colline escarpée et aride jusqu'à Kagbeni. Nous visiterons ce village unique avec ses maisons en terre battue et ses tunnels sombres. Situé à un confluent de rivières, c'est également la porte d'entrée du trek du Haut Mustang. Nous marcherons sur la rive de la vallée de Kaligandaki et pourrons ensuite voir des pierres noires de Shaligram. Après environ deux heures à trois heures de marche facile, nous atteindrons Jomsom, le siège du district de Mustang. (Service : guide de randonnée, porteurs, repas en pension complète avec hébergement dans un « tea house » en B, L, D)

 

31 mars/Jour 15 :

Nous arrivons à la fin de notre randonnée dans l'Himalaya. Nous retournerons à Pokhara par un vol matinal. C'est un vol court et ensuite nous transférerons à l'hôtel. Après-midi de repos pour visiter la ville qui est au bord au lac Phewa. Parfois, les vols à destination de Jomsom peuvent être annulés en raison du mauvais temps. Alternativement, nous pourrons retourner à Pokhara en voiture depuis Jomsom, ce qui prend environ 8 heures. (Service : transport aérien, hébergement à l'hôtel avec guide de trekking en B, L, D)

 

01 avril/Jour 16 :

Visite guidée d'une journée complète à Pokhara, y compris la pagode de la paix mondiale, la statue de Pumdikot Shiva, les chutes de David, la grotte de Gupteswar, le musée international et le temple Barahi (île entre le lac Phewa), y compris la navigation de plaisance. (Service : transport et guide touristique privé inclus (supplément frais d'entrées des sites) et hébergement à l'hôtel en B/B)

02 avril/Jour 17 :

Vol de Pokhara à Katmandou 25 minute. Temps libre en après-midi. Nuit à l'hôtel (Service : transport aérien, hébergement à l'hôtel en B/B) 

 

03 avril/Jour 18 :

Journée de repos et/ou d'exploration à Katmandou. Si vous êtes intéressé, nous pouvons organiser une journée (ou demi-journée) de visites moyennant un coût supplémentaire. (Service : hébergement à l'hôtel en B/B, dîner d'adieu avec programme culturel)

 

04 avril/Jour 19 :

Transfert à l'aéroport pour votre vol de retour. (Service : service de transfert à l'aéroport)

Circuit des Annapurnas

17 mars au 04 avril 2025 (dates sur place)

Prix par personne: 3 390,00 CAD

 

 

​Le prix inclus:

• Services de transfert à l'arrivée et au départ vers et depuis les aéroports nationaux et internationaux selon l'itinéraire.

• Assistance à l'aéroport international par notre représentant à l'arrivée et au départ selon les détails du vol fournis.

• Hébergement de 04 nuits dans un hôtel 4* à Katmandou en formule Bed & Breakfast.

• Hébergement de 02 nuits dans un hôtel 4* à Pokhara en formule B/B

• Guide de trekking expérimenté et titulaire d'une licence gouvernementale en tant que

• Porteur de trekking robuste en haute altitude pendant le trek

• 3 repas par jour (petits-déjeuners, déjeuners et dîners avec thé ou café) ainsi qu'un salon de thé/lodge/maison d'hôtes disponible pendant le trekking.

• Transport en jeep privé de Katmandou à Besisahar à Dharapani.

• Transport aérien Jomsom-Pokhara

• Transport aérien Pokhara-Katmandou

• Permis de trekking (permis d'entrée dans la zone de conservation de l'Annapurna)

• Carte TIMS (Trekking Information Management System).

• Guide de randonnée expérimenté, formé et agréé par le gouvernement

• Tous les salaires, l'équipement, l'assurance médicale et accident pour tout le personnel de randonnée impliqué

• Une veste chaude en duvet et quatre sacs de couchage saisonniers seront fournis pendant le trekking (la veste en duvet et le sac de couchage doivent être rendus après la fin du voyage)

• Sac de sport et t-shirt 

• Visite guidée d'une journée complète à Katmandou, y compris le transport privé (+60 USD pour les entrées sur les sites)

• Visite guidée complète de Pokhara, y compris le transport privé + (40 USD pour les entrées sur les sites)

• Carte de trekking de la région de l'Annapurna

• Trousses médicales de premiers secours pour le groupe et le personnel.

• Nos frais de service et taxes gouvernementales sont prélevés au Népal.

• Dîner d'adieu dans un restaurant népalais typique avec un spectacle de culture nationale à Katmandou avant le départ.

• Cadeaux spéciaux Satori Adventures (T-shirt/Pashmina etc.)

 

Le coût du voyage à forfait ne comprend pas :

• Entrées aux sites de Katmandou 60 USD pendant la visite touristique d'une journée

• Entrées aux sites de Pokhara 40 USD pendant la visite touristique d'une journée

• Déjeuner et dîner à Katmandou « sauf dîner d'adieu à Katmandou ».

• Évacuation de secours d'urgence si nécessaire.

• Assurance accident personnelle ou sauvetage par hélicoptère.

• Billet d'avion pour les vols internationaux

• Frais de visa d'entrée au Népal (nous avons un service à l'arrivée sauf pour 15 nationalités)

• Tout type de boissons alcoolisées, chaudes et froides, douche chaude.

• Boissons alcoolisées, eau minérale, blanchisserie, appels téléphoniques, Internet.

• Tous types de dépenses personnelles

• Toutes dépenses supplémentaires découlant de situations diverses/imprévues telles que des catastrophes naturelles, des glissements de terrain, des troubles politiques, des grèves, des changements de réglementation gouvernementale.

• Toutes autres dépenses qui ne sont pas mentionnées dans la section Prix inclus

• Pourboires, cadeaux et souvenirs pour le personnel de trekking impliqué.

Capture d’écran, le 2024-09-30 à 13.43.55.png
bottom of page